top of page

Aubes

Quelque part sur une île bretonne, deux époques, quatre trajectoires questionnant la liberté...

Fin 19ème siècle, un prisonnier revenu de ses illusions croise l'itinéraire d'une jeune aristocrate dissimulant un secret.
Une architecte d'aujourd'hui, seulement guidée par sa carrière, découvre grâce à l'homme qui l'a élevée que son épanouissement n'est pas uniquement dans la réussite personnelle.

"Aussi bien sinon rien !", avions-nous pensé en lançant ce projet succédant à notre film irlandais All is well. Le Connemara a laissé place aux veilles pierres bretonnes, pour une scénario entremêlant deux époques, dont l'une nécessitant une reconstitution historique.

​

​Mêmes modalités d'intervention pour Les Petits Poissons :

Après une intense préparation, tournage en mai 2016 avec les élèves de Premières cinéma du lycée Bréquigny (chacun à son poste : réalisation, image, son, déco, régie...) et la même équipe pédagogique, puis coordination de la post-production l'année suivante.

​

​

​

Cette fois, un accent tout particulier a été mis sur le partenariat avec des professionnels locaux du cinéma, notamment les métiers du son et des comédiens professionnels.

Par ses ambitions nouvelles, ce second projet avec le lycée Bréquigny a tenu toutes ses promesses, à travers la transmission des compétences d'une génération d'élèves à l'autre, et par de belles rencontres artistiques, par exemple concernant la musique du film.

Nous avons eu le plaisir de travailler avec Victor Josse, compositeur et musicien, qui a écrit et orchestrée la bande originale de Aubes.

​

Bande annonce
bottom of page